TECHNOHPHOBIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

proposition : système de gestion des repartitions des skills

3 participants

Aller en bas

proposition : système de gestion des repartitions des skills Empty proposition : système de gestion des repartitions des skills

Message  Hahelys Jeu 20 Mar - 18:59

après avoir lu le forum et vu que :
- la somme maximale des competences était fixée à 850.
- on ne peu pas reduire une compétence.

Je propose donc la mise en place d'un système permettant à chaque joueurs de gerrer lui meme la repartition de ses competences max (skill caps)

Un nouveau personnage commencerais avec 100 (ou 0, voir plus bas) en skillcaps partout, jusqu'à activation du système (de préference aussi tôt que le BG est validé et que le personnage à une idée de ce qu'il veut faire.

le système (appelé par .skill par exemple ) fonctionnerais de la facon suivante :

- Le joueur commence avec 0 en skillcap partout.
- Le joueur dispose d'une liste des competences avec leurs caps actuels, et la possibilité de monter le skill cap (mais pas de le baisser !)
- la somme des skill caps des compétences qu'il choisi.
- Un bouton Valider qui validera les changements (seulement si le skill cap total ne dépasse pas 850)
- Un bouton annuler qui ferme la fenêtre sans changer les skills caps du joueur (il garde donc les mêmes qu'avant de faire le .skill)


un personnage débutant desirant jouer un forgeron pourra fixer son caps lock

Miner : 80
Forge : 90
Commerce : 50
connaissance des armes : 50
(le reste a 0)
Total : 270


Plus tard il décide d'avoir un hobby : la musique

Miner : 80
Forge : 90
Commerce : 50
connaissance des armes : 50
Musique : 20
(le reste a 0)
Total 290


Bien plus tard, apres beaucoups d'evolution, il peu ainsi se retrouver avec un personnage entierement réparti selon ses choix : exemple :

Miner 100
Forge 100
Armes contandantes : 100
parrer : 100
connaissance des armes : 100
Commerce : 50
tactique : 50
anatomie : 50
premier soins : 50
resistance mutant : 50
Literature : 30
musique : 20
pecher 20
camper : 20
cuisine : 10
Total : 850 (le max possible)

après, il ne pourra plus evoluer, sauf si il change de personnage.



Cela permettrais donc :
- au joueur de gérer leur personnage (en gardant éventuellement des points pour évoluer en fonction de son histoire)
- aux GM : de voir l'orientation que compte prendre un joueur.

- Note : Ce systeme ne doit pas permettre au joueur de baisser ou oublier une compétence qu'il a déjà. Eventuellement, lors de l'initialisation de ce système, si un joueur à une tres bonne raison de demander à ce qu'une compétence soit baissée/oubliée, un GM pourrais le faire, si il trouve la raison valable.
Hahelys
Hahelys
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition : système de gestion des repartitions des skills Empty Re: proposition : système de gestion des repartitions des skills

Message  Alambik Jeu 20 Mar - 19:11

Interessant, mais compliquer/long a mettre en place techniquement.

J'envisage en fait que les competences puissent descendre, mais de facon tres lente. (par exemple, si une competence doit monter au detriment d'une autre, au lieu que cela soit systematique, cela pourra se faire avec 1 chance sur 10).
Alambik
Alambik
Administrateur

Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.la-croisee.net/technophobia

Revenir en haut Aller en bas

proposition : système de gestion des repartitions des skills Empty Re: proposition : système de gestion des repartitions des skills

Message  Logits Ven 21 Mar - 1:29

Oue j'approuve ton idée alambik, par contre 1/10 c'est peu être un peu peu. Il faudrait voir des chances de perte en fonction du palier.

Je m'explique.
Quand on a 100 dans une skill on est considéré comme connaissant les moindres petits trucs de la compétence. Or les petits trucs se perdent vite alors que certaines bases restent plus longtemps. Donc en gros de 100 à 80 tu aurais une chance sur 2, puis une sur 5 et dans les derniers paliers, genre de 20 à 0 là une chance sur 10 car ça correspond aux bases qui sont plus dures à perdre.

Enfin si c'est pas trop dur à mettre en place.
Logits
Logits
Joueur accroc
Joueur accroc

Nombre de messages : 184
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
NOM: Seed

Revenir en haut Aller en bas

proposition : système de gestion des repartitions des skills Empty Re: proposition : système de gestion des repartitions des skills

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser