TECHNOHPHOBIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

2 participants

Aller en bas

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL Empty [INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

Message  Telchar Mer 16 Juil - 23:34

Bonjour,

Suite à de fréquentes désynchronisations de la Freebox ces dernières semaines, j'ai investi dans un serveur dédié hébergé chez OVH afin d'assurer une connexion stable.

Je migrerai Oebius ainsi que Technophobia d'ici une semaine, ce week end si j'ai le temps. Je fournirai le nouveau LoginServer ainsi que les accès nécessaires à Alambik avant bien entendu.

Voici les caractéristiques de futur serveur :
https://www.ovh.com/fr/particulier/produits/superplan2008.xml
Telchar
Telchar
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL Empty Re: [INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

Message  Alambik Sam 26 Juil - 16:47

OVH? Interessant...
Peut-etre que cela me resoudra mes pb de conncexion en chine.
C'est de pire en pire d'acceder aux sites francais avec l'arrivee des JO!
D'ailleurs, au boulot, meme plus possible de se connecter...

[edit]
oleh! Je n'arrive pas a me connecter a "ovh.com"... esperons que c'est temporaire Smile
Alambik
Alambik
Administrateur

Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.la-croisee.net/technophobia

Revenir en haut Aller en bas

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL Empty Re: [INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

Message  Telchar Ven 22 Aoû - 0:03

Bon désolé pour l'absence de nouvelles, je ne vous ai pas lâchement abandonné. J'ai juste eu pas mal de souci avec la migration et une surcharge de boulot assez importante qui m'ont empêché de les régler.

Tout d'abord le disque dur du nouveau serveur a grillé le lendemain de la migration, m'obligeant à tout réinstaller. On a eu plusieurs reboot inexpliqué du serveur depuis mais là le serveur semble plutôt stable et le problème semble être niveau logiciel. Quand au serveur Free il est coupé, la connexion sautait toutes les 5 minutes ce qui ne m'a pas franchement aidé pour migrer les données (je ne suis quasiment jamais chez moi). Je soupçonne la Freebox d'être HS, j'essayerai de me la faire changer au cas où.

Enfin toujours est-il que la migration vers le serveur OVH est enfin terminée, j'ai également acheté un abonnement LogMeIn Pro & Ignition, ce qui te facilitera peut être la vie Alambik pour te connecter depuis la Chine.

Je t'envoie le nécessaire pour te connecter, ainsi qu'une invit LogMeIn. Wink
Telchar
Telchar
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL Empty Re: [INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

Message  Alambik Ven 22 Aoû - 11:14

Youpah! Ca c'est une bonne nouvelle!

Pour la Freebox, ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de pb, mais je ne sais plus sur quelle version... Certain l'on recycle en chaufe-plat...

Merci de tout ces efforts! A ce jour, je suis oblige de passer via 2 proxy pour arriver jusque la. J'ai hate que les JO se terminent ^.^

En fait, tout les ports sauf le 80 sont fermes recement depuis mon boulot. Et depuis 1 semaine, les foyers chinois ont vu leur connection Internet tout simplement coupee dans tout le quartier (je ne sais pas si c'est global ou non sur shanghai).
Alambik
Alambik
Administrateur

Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.la-croisee.net/technophobia

Revenir en haut Aller en bas

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL Empty Re: [INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

Message  Telchar Jeu 4 Sep - 16:15

Jamais deux sans trois, après le disque dur et le dissipateur thermique c'est la carte mère du serveur qui nous a laché hier matin. Il y a donc eu un down d'environ 2 heures le temps que le technicien d'OVH intervienne. La carte mère et le système de refroidissement ont été changé, j'ai un peu l'impression qu'on m'a refilé un serveur maudit mais le bon côté des choses c'est que niveau matériel il est presque comme neuf maintenant Very Happy

Suite à ce remplacement, Technophobia était bloqué pour une raison obscure par la prévention de l'execution des données de Windows 2003 activée au niveau matériel. J'ai donc du modifier le boot.ini et redémarrer le serveur. Depuis tout tourne impec' ! Prions pour que ça dure Very Happy
Telchar
Telchar
Joueur
Joueur

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL Empty Re: [INFO]Changement d'hébergement pour PIP-GIRL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser