TECHNOHPHOBIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[FAQ] FOIRE AUX QUESTIONS

Aller en bas

A LIRE! [FAQ] FOIRE AUX QUESTIONS

Message  Alambik Mer 15 Aoû - 15:17

COMMUNICATIONS

Y a-t-il un "chat" pour discuter entre joueurs?
4 solutions liees entre elles sont proposer pour dicuter en ligne entre les joueurs: IRC, le chat web, MSN et le "chat" en ligne
Quelquesoit la maniere dont vous voulez discuter, tout ce qui est dit est commun a tout!
- via IRC, ou le chat web, lisez ceci:
https://technophobia.forumsrpg.com/aide-problemes-f6/chat-comment-discuter-en-ligne-t47.htm
- via MSN, ajoutez le msn de "pip-girl" et parlez-lui, qui est notre serveur (pip-girl vous dira meme qui est en jeu): technophobia@free.fr
- via le jeu liu-meme: utilisez la commande suite: .c

Comment envoyer un message aux organisateurs?
Le plus simple et le plus efficace est d'envoyer un message prive, par forum, a "alambik". Vous pouvez essayer egalement l'adresse e-mail suivante, bien que peu verifiee: chaudelettre [arobase] hotmail.com

INCRIPTION & INSTALLATION

Comment puis-je m'insrire?
Telechargez le jeu, et suivez les instructions.

Ou puis-je telecharger le jeu?
En cliquant ICI

Dois-je aussi m'inscrire sur le forum?
Oui: en effet, il faut que les organisateurs puissent vous attribuer les droits de joueur pour que vous puissier discuter, commercer sur le forum. Utilisez le nom de compte que vous aurez choisi lors de votre inscription en ligne en jeu, cela vous permettra de garder le meme nom quelque shoit votre personnage.

Je suis sous "Windows VISTA"/"Windows 7". C'est mon choix. comment installer le jeu?
"Vista"/"7" sont des versions particulierement penible de Microsoft. Veuillez suivre ce lien pour faire fonctionner VISTA avec le jeu (et non pas l'inverse, hehe):
https://technophobia.forumsrpg.com/aide-problemes-f6/windows-vista-comment-faire-t57.htm

LA MORT

Peut-on mourir dans TECHNOPHOBIA ?
- Oui, votre personnage peut mourir lorsque vos points de vie tombent a zero. Mais ce n'est pas le seul etat: vous pouvez aussi vous retrouver assome, ou dans le comat.

La mort est-elle definitive ?
- Vous avez 3 points de destinee. A chaque fois que vous "mourez" (pas assome, ni dans le comat), vous perdez 1 point de destinee: les gens vous "ont cru mort", un coup de chance, a vous de l'interpreter a votre guise. S'il ne vous reste plus de point de destinee, alors votre personnage meurt d'une facon definitive.

Comment recuperer les points de destinee ?
On ne peut pas. 3 points de destinee vous sont attribues au depart. Ni plus, ni moins. Les points de destinee represente le fait que votre personnage sont des petits "heros", mais ils restent humains, et ils ont, comme chacun, peur de cette mort.

Comment sortir du comat?
Lorsque vous vous retrouvez dans le comat, vous devez attendre un long moment (cela peut parfois se compter en heure). Au bout de ce temps, votre situation est reevaluee: soit vous mourez suite a vos blessures, soit vous restez dans le comat pour une autre periode, sois vous revenez a vous. Il y a tres peut de chance de se reveiller d'un comat sans l'aide d'un medecin. Cependant, si un autre personnage vous soigne avec cette competence, alors vous aurez beaucoup plus de chance de sortir du comat et eviter la mort.

Ou est-ce que je reviens en jeu apres avoir ete tue?
Si vous avez utilise un point de destine, vous reapparaissez dans un cimetiere (glauque non?).
Si vous etes assome ou dans le comat, vous reapparaissez la ou est votre corps: notez qu'un corps est transportable: si un medecin transporte votre corps a l'hopital, vous reapparaisserez a l'hopital.

LE JEU

Comment representer une emotion:
Les emotions s'affichent automatiquement entre asterisque (*dort*, *tousse*,...) Pour ce faire, tappez deux-point ( : ), puis un espace, puis l'emotion souhaitee.

Comment desactiver l'"auto-path"?:
Rien de plus penible que de voir courir votre perso n'importe ou si vous avez le malheur de faire un double-clic dans le paysage...
- Ouvrez les options (Alt-O)
- Choisissez l'onglet symbolisant une souris
- Desactiver l'option "automatic path"

Comment changer la couleur des paroles de votre perso?:
Les couleurs de parole ou d'"Emote"par defaut sont tres penibles a lire dans le journal d'UO. Pour utiliser d'autres couleurs:
- Ouvrez les options (Alt-O)
- Choisissez l'onglet symbolisant un personnage
- Changez les couleurs par defaut

Comment faire dire automatiquement un texte a votre personnage?:
Pour se faire, vous devez utiliser un outil qui s'appelle UO Text Reader. Il permet de faire dire le contenu d'un fichier texte automatiquement. C'est tres utils pour le "RolePlay" eloquent. Notez un truc peu connu: utilisez le caractere tilde ( "~" ) dans votre fichier texte pour marquer des pauses...

Comment rejoindre une guilde?
Lisez ceci: https://technophobia.forumsrpg.com/annonces-f5/guilde-pour-rejoindre-une-guilde-lisez-ceci-t121.htm

Comment puis-je aquerir/Louer/Avoir une maison, une chambre un appartement?
Comme cela me prend un temps fou a definir toutes les maisons pouvant etre vendue, merci de dire a l'equipe quelle maison vous voulez. Cela peut etre: suite a un BG qui fait mention d'un status social correspondant, un achat que vous desirez faire, une location que vous desirez effectuer.

Quelle est la meilleur maniere de combattre?:
Avec l'experience, vous verrez qu'une attaque frontale d'un ennemi est bien moins efficace que si vous le frappez sur le cote ou mieux, dans le dos. Cependant, quelqu'un vous frappant dans le dos est tout aussi nefaste pour vous, notament lorsque vous etes entrain de fuire...

Comment connaitre la meteo?:
La commande en ligne "meteo" vous permet de connaitre la meteo courante, vu que dans uo, vous ne voyez pas le ciel.

Comment puis-je avoir un statut de ma mort, mes blessures, mes points de destine:
A tout moment, vous pouvez tapper la commande "info" pour connaitre votre actuel status. Si vous avez une competence en medecine, vous pourrez soigner les personnages dans le comat grace a une trousse de medecine. Vous pouvez egalement deplacer le corps des personnes a terre.

Faut-il manger et boire?:
Il est important de manger et boire. Cela affecte votre montee d'aptitude, mais ce n'est pas tout: dans TECHNOPHOBIA, vous pouvez MOURIR de faim ou de soif. Si vous vous retrouvez dans un desert, faites bien attention au fait que vous aurez tres rapidement soif! La competence "Camper", qui est relative a la vie d'exterieur, sert notament a survivre plus longtemps sans boire ou manger, notament dans les deserts, ou vous vous assoiffez beaucoup plus vite...

Qu'arrive-t-il en flagrant delit d'usage de technologie?:
Cela arrive lorsque vous arborez pompeusement un objet technologique (une armes, un iomode...) et que des personnes technophobe vous apercoivent. Il n'est pas systematique que les technophobe fassent attention a ce que vous portez. Notez que tant que la personne technophobe n'a pas pu rapporter le fait a l'Inquisition, vous n'etes pas considere comme coupable... D'ou l'interet de rattrapper les temoins avant qu'ils n'atteignent les Inquisiteurs pour vous denoncer...

Y a-t-il une maniere de faire des tirages de competence RolePlay?:
La commande "RP" permet d'agrementer le jeu entre joueurs. Elle n'a aucune action sur les donnees du jeu, mais n'est la que pour le RolePlay. C'est un peu comme si vous lanciez les des dans un jeu de role sur table pour savoir si votre action reussie. Lorsque qu'un joueur initie un test RolePlay contre un autre, ce dernier peut tout a fait refuser ce test. Un joueur faisant un test sur lui-meme informera egalement les Maitre de Jeu qui pourrait l'observer. Un test Roleplay se fait sur la base d'une caracteristique (Force, Dexterite, Intelligence) ET d'une competence.

Y a-t-il un chat en ligne ou une messagerie?:
La commande "c" permet de "chatter" en ligne. Sans argument, vous accederez a un panneau de configuration permettant de definir la portee de votre "chat" ainsi que d'envoyer des messages prives a d'autres joueurs. Par defaut, tout les message du "chat" envoyes et recus sont communs avec le "chat" IRC de technophobia. Vous pouvez ainsi discuter sur le chat IRC sans avoir de client IRC, et inversement, vous pouvez discuter sur IRC directement avec les personnes en jeu. Merci Pip-Girl!

Comment utiliser les pouvoirs infranevralgiques?:
Lorsque vous vous connectez au systeme infranevralgique, une barre a gauche s'affiche: suivant vos connaissance dans le domaine, certain boutons permettant des actions speciales peuvent etre visibles. Si la barre venait a disparaitre alors que vous etes dans le sillage, utilisez la commande "infra"

Comment revenir a la realite?:
Pour quitter l'infranevralgie, il suffit de revenir vers votre chien de garde, sorte de nuage verdatre... Seulement voila: celui-ci peut disparaitre au bout d'une certaine periode, en fonction de votre competence en infranevralgie: reactivez periodiquement le chien de garde en double cliquant dessus. Si le chien de garde venait a disparaitre, il vous faudra parcourir le sillage a la recherche d'un Infratranspondeur, qui vous permettra de revenir a la realite...

Comment escalader?:
Afin d'escalader les montagnes dans les meilleurs conditions, n'oubliez pas un piolet et une corde...

Comment nager?:
Il est deconseille d'essayer de nager sans avoir appris. Vous pourriez vous noyer facilement...

On m'a parler de radioactivite... C'est quoi concretement?:
La radioactivite est dangereuse: quand un panneau dit "danger de mort", croyez-le. Quand une soupe est distribuee dans un baril avec un signe nucleaire, posez-vous des questions... La radioactivite est dangereuse car elle ne previent pas, elle est invisible. Vous pouvez en mourir, et pas forcement sur le coup... C'est vicieux, ca, la radioactivite...

Comment aller dans l'aire d'Hors-Jeu?:
L'aire d'hors jeu est l'endroit ou vous apparaissez quand vous vous connectez pour le permiere fois. Aucun RolePlay n'y est necessaire. Pour y aller, vous devez trouver la "Cabane au fond du jardin". Ce sont des W.C. se trouvant a cote d'Halerouine, au nord de l'entree avant de rentrer dans le cite. Lorsque vous rentrez dans ces chiottes, vous serez transfere tout nu dans le zone Hors-Jeu, avec une "robe de resurection" dans votre sac. Ce que vous portiez est alors transferre dans votre banque.

J'aimerai visiter une guilde même si je ne suis pas des leurs, est-ce que je peux, dis? je peux?
Tout dépend du type de guilde. Certaines accepteront les étrangers, d'autre n'accepteront que les membres de leur propre guilde ou des membre de guilde alliées, d'autre entièrement pacifique vous accepterons même après une déclaration de guerre.
Pourtant, une chose est sûre, si vous entrez dans les locaux d'une guilde alors que celle-ci ne l'accepte pas, garre à vos fesses! Mais il vous restera toujours la solution de mentir à cette guilde, grâce à la compétence "mentir/tricher" (l'utilisation de cette compétence est automatique, rien besoin de faire). Cette denière compétence est également nécessaire en cas de guerre afin d'infiltrer l'ennemi et de pirater leur terminaux via l'Infranévralgie.

Je suis en charge d'un guilde, c'est quoi la difference entre guilde regulière, pacifique et belliqueuse?
Une guilde belliqueuse s'attaquera systematiquement aux personnes, sauf si elle son de cette guilde ou d'une guilde alliée.
Une guilde pacifique ne s'attaquera à aucune autre personne, même d'une guilde ennemi, sauf si elle est physiquement aggressée.
Une guilde regulière ne s'attaquera qu'aux guildes ennemis, mais laissera entrer les étrangers et les guildes alliées.

LE FORUM

Comment puis-je enlever la pub de google de ce forum?
Lisez ceci: https://technophobia.forumsrpg.com/aide-problemes-f6/general-enlever-la-pub-google-de-toutes-les-pages-visitees-t1.htm

Quelle avatar ai-je le droit d'utiliser?
Dans ce jeu, on aime avoir un style "TECHNOPHOBIA".
Ca passe par des choses toutes simples. L'une d'elle est que tout les avatars des joueurs soient dans le meme style. Vous avez deja sans doute entre-vu sur le site du serveur le cote un peu "Bande dessinee"... et bien voila, pour les avatars, ca sera un peu pareil. Merci d'utiliser l'un de ces avatars une fois votre personnage valide par les organisateurs:
http://TECHNOPHOBIA.chez-alice.fr/main.php?page=81&gallery=1
Notez que si votre personnage meurt, vous aurez a changer votre avatar Smile Vous verrez, notre fofo s'en trouvera embelli et attrayant!

Nom de compte, nom de personnage, nom sur le forum... ...Comment gerer?
Si vous avez cree un compte sur le jeu TECHNOPHOBIA, pouvez-vous utiliser le meme nom de compte dans le forum ? Cela nous aide a faire les liens lors des inscriptions. Vous pouvez a tout moment changer votre nom d'utilisateur du forum cliquant sur le bouton du menu en haut: "PROFIL". Merci d'avance pour votre collaboration! Vous pouvez ensuite ajouter une feuille de personnage dans le forum pour identifier quel personne vous jouez en ce moment.
"Joueur" est different de "Personnage"
"Nom d’utilisateur" est different de "nom de personnage"

Comment rejoindre une guilde?
Lisez ceci: https://technophobia.forumsrpg.com/annonces-f5/guilde-pour-rejoindre-une-guilde-lisez-ceci-t121.htm

Comment puis-je declarer un bug, faire une suggestion?
Lisez ceci: https://technophobia.forumsrpg.com/aide-problemes-f6/regle-de-publication-dans-cette-partie-du-forum-t175.htm


Dernière édition par Alambik le Lun 2 Aoû - 4:42, édité 20 fois
Alambik
Alambik
Administrateur

Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2007

http://www.la-croisee.net/technophobia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser